Classement des sites immobiliers

classement site immobilier

Il est difficile de fournir un classement actualisé des sites immobiliers en France, car leur popularité et leur pertinence peuvent varier avec le temps. Cependant, voici une liste non exhaustive de certains sites immobiliers populaires en France, classés par ordre alphabétique, qui vous aideront dans votre recherche de logements, d’achat ou de vente de biens immobiliers :

  1. Bien’ici (https://www.bienici.com/)
  2. Explorimmo (https://www.explorimmo.com/)
  3. Figaro Immo (https://immobilier.lefigaro.fr/)
  4. Green-Acres (https://www.green-acres.fr/)
  5. ImmoStreet (https://www.immostreet.com/)
  6. Laforêt (https://www.laforet.com/)
  7. Leboncoin (https://www.leboncoin.fr/)
  8. Logic-Immo (https://www.logic-immo.com/)
  9. MeilleursAgents (https://www.meilleursagents.com/)
  10. Nexity (https://www.nexity.fr/)
  11. Orpi (https://www.orpi.com/)
  12. Pap (https://www.pap.fr/)
  13. ParuVendu (https://www.paruvendu.fr/)
  14. SeLoger (https://www.seloger.com/)
  15. Square Habitat (https://www.squarehabitat.fr/)

Chacun de ces sites propose diverses fonctionnalités et services, tels que la recherche de logements à acheter ou à louer, l’estimation immobilière, la comparaison des prix, la mise en relation avec des agents immobiliers ou des propriétaires, etc. Prenez le temps de consulter plusieurs de ces sites pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins et vos préférences en matière de recherche immobilière.

Classement de la diffusion des sites immobiliers spécialisés – Janvier 2020 – en millions de visites mensuelles

2. Seloger.com                7,10 (est.)*** (+1 place)1. PAP.fr*                         7,01 M  (-1 place)
3. Logic-Immo.com**   3,10 M =
4. Acheter-louer.fr*      2,54 M =
5. EntreParticuliers*     1,71 M (new)
6. Explorimmo.com**  1,53 M
(-1 place)
7. Refleximmo.com**  1,02 M
(-1 place)
8. Pro-a-part.com*       0,65 M
(-1 place)

Source : * eStat / ** OJD

La bataille commerciale sur le marché des petites annonces immobilières en ligne conduit certains acteurs à communiquer des informations tronquées sur leur audience. En effet, les sites leaders font appel à deux fournisseurs de mesure « site centric » concurrents : eStat (Groupe Médiamètrie) et Xiti (certifié par l’OJD).

Ainsi, deux classements sont proposés par chaque acteur :

  • un classement des clients eStat sur le site de Médiamètrie
  • un classement des sites certifiés par l’OJD sur le site OJD.com Depuis septembre 2019, ce blog publie le classement « réunifié », le seul représentatif de la diffusion réelle des sites d’annonces immobilières.

*** Le cas Seloger
Depuis septembre 2019, Seloger.com a décidé de ne plus communiquer sur le classement E-Stat le nombre de visites du seul site « Seloger.com » mais uniquement celui du « Groupe SeLoger.com », qui réunit : immostreet.com, immostreet.fr, immostreet.aliceadsl.fr, immobilier.clubinternet.fr, seloger.com, seloger.net, seloger.money.msn.fr, immobilier.neuf.fr, immobilier.cegetel.net immo.capital.fr, selogerpro.com, pressimmo-online.com, pressimmo.fr, selogerneuf.com, groupe-seloger.com, groupeseloger.com…

Au total, le groupe affiche 11,6 M de visites mois normé en janvier 2019, mais combien pour le seul site Seloger.com et ses partenariats ? Pour mémoire, Seloger.com avait enregistré 5,5 M de visites en août 2019 (dernier classement du site Seloger.com seul). Notre estimation porte l’audience de Seloger.com à7,10 millions de visites en janvier 2020.