AvendreAlouer et Logic-Immo.com : la bataille des challengers

bras de fer

Depuis le rachat d’AvendreAlouer.com par Price Minister en 2007, la croissance de l’audience de ce site est forte, poussée par la puissance de feu de PrinceMinister.com, qui figure parmi les 20 sites français les plus visités.

Lors du 1er semestre 2008, AvendreAlouer à revendiquer la 1ère place du marché, devant Seloger.com (en avril) et plusieurs fois la seconde, devant Logic-Immo.com (en mars et juin).
Une analyse détaillée de l’activité de ce site sur Comscore (panel de 16.000 internautes en France) et sur Google Trends, permet de voir que son audience est très fluctuante et peu qualifiée :

Les résultats d’audience Comscore de janvier à mai montrer que Logic-Immo.com et AvendreAlouer.com progressent et qu’en mars 2008 AvendreAlouer est parvenu à dépasser Logic-Immo.com, seul vrai challenger de Seloger.com :

A vendre a louer

L’analyse Google Trends est plus nette encore, montrant le caractère erratique de l’audience d’AvendreAlouer, confirmée par le fait que le nombre de pages vues par visiteurs est de 15 par mois vs 8 par mois selon les mesures de Comscore. Or moins les internautes voient de pages sur un site d’annonces, moins ils consultent d’annonces et contactent les agences immobilières. CQFD !

Google Trends

AvendreAlouer et Logic-Immo.com sont deux sites web qui se positionnent comme des challengers dans le marché immobilier en France. En effet, AvendreAlouer a réussi à prendre la première place du marché au premier semestre 2008, devant Seloger.com et Logic-Immo.com, selon une analyse de l’activité du site sur Comscore et Google Trends [1].

AvendreAlouer propose des centaines de milliers d’annonces exclusives partout en France, que ce soit pour l’achat ou la location d’appartements ou de maisons. Le site offre également des outils pratiques tels que la recherche avancée, la simulation de prêt immobilier, et la possibilité de confier sa recherche ou son bien à vendre. Le contact avec les annonceurs est gratuit [2].

De son côté, Logic-Immo.com est également un site d’annonces immobilières en France, proposant plus d’un million d’annonces issues de ses agences partenaires. Comme AvendreAlouer, Logic-Immo.com permet la recherche d’appartements ou de maisons à l’achat, la vente ou la location, ainsi que la possibilité de confier sa recherche ou son bien à vendre. Le site propose également des informations sur les villes et quartiers, ainsi que des simulateurs de prêt immobilier [3].

En résumé, AvendreAlouer et Logic-Immo.com sont deux challengers du marché immobilier en France, proposant des centaines de milliers et plus d’un million d’annonces immobilières, respectivement. Les deux sites offrent des fonctionnalités pratiques pour faciliter la recherche de biens immobiliers, et la mise en relation avec les annonceurs est gratuite.

Autres articles Actualité

logement social

De l’urgence de construire en hauteur

Logement social en crise, loi SRU non appliquée, candidats à l’élection présidentielle mobilisés sur la question du logement… Dans un contexte propice à la réflexion collective, le silence est total sur la construction en hauteur. Et pourtant, à l’heure du foncier rare et cher, seule la construction en hauteur permet la construction rapide et massive

paris airbnb

La Mairie de Paris en guerre contre la location saisonnière

Vers une interdiction de la location de courte durée à Paris ? Dans le cadre de ma profession, je rencontre souvent des particuliers qui cherchent à acheter un appartement dans le but de le louer. Certains choisissent la location traditionnelle, mais d’autres optent plutôt pour de la location meublée de courte durée : une solution très

tempete immobilier

L’immobilier dans la tempête

A l’heure où le sud-ouest de la France sort tout juste d’une tempête historique et dévastatrice, je pense à tous ceux, et ils sont nombreux, dont la maison a été meurtrie par le vent et ses conséquences. J’ai lu ce matin dans le JDD qu’au Pyla (Gironde) : « Toitures arrachées pour les moins chanceux, tuiles

krach boursier

Krach boursier et immobilier

Côté pile, l’effondrement des marchés boursiers lundi 21 janvier. Dans un contexte de ralentissement du marché immobilier, un renforcement de l’attentisme serait-il à craindre, avec à la clef un impact négatif ? Autre aspect négatif du krach boursier : la crise de liquidité qui affecte le secteur bancaire se trouve aggraver, ce qui tend à asssècher encore les crédits immobiliers. Côté

cachan sarkozy

De Cachan au Plan de relance : on a toujours besoin de 500.000 logements

Souvenez-vous : été 2006, l’affaire des squatteurs éclate et fait la une des médias. La police expulse les familles occupant illégalement le bâtiment F du campus de l’université de Cachan, en banlieue sud de Paris. Suite à ce drame du logement, un accord était intervenu avec l’Etat grâce à la médiation du pasteur Kabongo-Mbaya, du