Acheter une maison hors de la ville

maison campagne

Vous vivez en ville ? Bordeaux, Paris, Rouen…les environnements peuplés, le stress d’une agglomération grouillante vous font réfléchir à une acquisition immobilière dans un environnement plus calme ?

Qu’attendez-vous ? N’hésitez plus : partez vivre ‘ à la campagne ‘ ! En effet, acheter une maison hors de la ville offre de nombreux privilèges.

Tout d’abord l’avantage non négligeable d’acheter une maison soit en banlieue, soit en campagne, est bien sûr le prix de vente dans ces secteurs ! Etant beaucoup moins élevé, cela peut permettre à tout acquéreur d’acheter un bien plus grand, d’avoir un jardin privé, de ne pas vivre en maison mitoyenne, d’effectuer les réparations qui s’imposent. Même d’acheter une propriété nécessitant d’importants travaux.

Ensuite, quelle que soit la ville, Strasbourg, Toulouse… vous trouverez toujours une station de métro, de tramway , le train ou un aéroport, afin de vous déplacer de votre lieu de résidence jusqu’à votre lieu de travail.

Vous penserez que cela peut engendrer un trajet plus long, en terme de temps. Pas forcément. Ceux qui ont un véhicule connaissent les difficultés à parcourir 3 kilomètres en pleine ville aux heures de pointe !

De nos jours, grâce à l’informatique et Internet, vous ne serez jamais coupé du monde. Vous pouvez aussi bien travailler depuis votre domicile et ainsi toujours rester en contact avec votre environnement professionnel, ou même créer votre propre activité, sans avoir à quitter votre maison.

Imaginez vivre hors de Bordeaux, près des vignes du Sauternais, ou de celles du Médoc. Réfléchissez à une propriété près de la mer Méditerranée sans nécessairement habiter Marseille.

Si vous avez des enfants, pensez à la tranquillité au quotidien. Les écoles, peut-être plus petites mais avec un enseignement égal. De la place en crèche, la possibilité qu’ils aient plus d’espace pour s’épanouir, autant au domicile qu’à l’extérieur. Et toujours autant de lieux de loisirs ou culturels qu’en agglomération.

Sans parler du taux de pollution, qui dépasse rarement le seuil critique. Vous pouvez sauter le pas. Vendez votre maison de ville pour acheter à la campagne !