Sites Internet gratuits d’annonces immobilières

annonces immobilieres

Vous avez décidé de vendre ou de louer seul votre appartement ? Sachez qu’il est aujourd’hui presque inenvisageable de ne pas utiliser Internet comme support de communication pour faire connaître votre bien. Le web est devenu un outil puissant, rapide et efficace, qui vous permettra de donner à votre bien une visibilité correcte : en touchant un nombre important d’acheteurs potentiels, vous faciliterez la vente de votre appartement.

De très nombreux sites permettent aux particuliers de publier gratuitement des petites annonces : n’hésitez pas à déposer la vôtre sur une sélection de sites spécialisés gratuits, afin de lui assurer une plus grande publicité.

J’ai sélectionné pour vous les sites les plus adaptés pour mettre votre annonce en ligne : gratuits, faciles d’utilisation et avec une très large audience, ils vous permettront de faire connaître votre bien au plus grand nombre.

Les sites d’annonces immobilières

Certains sites sont exclusivement dédiés aux annonces immobilières :

RepImmo : avec plus de 20 000 visiteurs par jour, il est l’un des plus faciles à utiliser, grâce à une interface accessible notamment sur votre mobile.
Essentielimm  : ce site permet de télécharger 4 photos et de proposer directement votre annonce à des agences immobilières.
Immo-free : avec plusieurs centaines de milliers d’annonces immobilières, il est l’un des plus visités. Il permet une recherche facilitée par département.
Immobilier gratuit : ce site vous permettra de télécharger jusqu’à 8 photos. L’option « statistiques de visites » vous donne la possibilité d’évaluer la visibilité de votre annonce.
Ebay Immo : depuis 3 ans, Ebay, l’un des sites d’annonces les plus connus du monde, a lancé son espace « immobilier ». La très forte notoriété du site apporte un nombre particulièrement important de visiteurs !

Dans le cadre de mes missions de ventes d’appartements, j’utilise systématiquement seloger.com: n°1 de l’immobilier sur Internet en France, ce site est incontournable en matière de vente immobilière et génère de très nombreuses visites. Il est malheureusement réservé aux professionnels de l’immobilier : n’hésitez pas à contacter le blog immobilier pour pouvoir déposer votre annonce sur ce site !

Les sites d’annonces généralistes 

Pensez également à déposer votre annonce immobilière sur des sites plus généralistes, qui ont souvent une rubrique « Immobilier » :

Le Bon Coin : connu comme l’un des plus grands sites d’annonces entre particuliers, il vous permettra de diffuser gratuitement votre annonce immobilière pendant 60 jours.
Viva Street : ce site permet de télécharger jusqu’à 12 photos (un véritable plus !) et vous oblige à remplir un formulaire particulièrement détaillé, qui facilitera la vente de votre bien.
Marche.fr : attention, si le site est gratuit, certaines options permettant de mettre votre annonce en avant sont payantes !
Top annonces : en 2 clics, vous pourrez déposer votre annonce et uploader 5 photos. Sans doute le site le plus facile d’utilisation, mais pas le plus complet !

Le conseil de Blog immobilier

Attention à la rédaction de votre annonce : soyez le plus précis possible dans la description du bien mis en vente. Une description complète et transparente est un véritable atout : cacher un défaut risquerait d’entrainer une forte déception lors de la visite, qui n’aboutira alors pas à une vente.

Enfin, n’hésitez pas à télécharger plusieurs photos valorisantes de votre bien : les annonces avec photos sont les plus lues, et l’acheteur potentiel pourra se faire une idée précise du logement et avoir envie de le visiter.

Autres articles Achat, vente

credit relais

Qu’est ce qu’un crédit relais ?

Si vous concrétisez votre projet d’achat d’une maison, d’un appartement ou d’un terrain avant d’avoir revendu votre ancien logement, vous devrez sans doute recourir à un financement de courte durée pour faire la jonction entre les deux opérations. Votre solution ? Le crédit relais. Avantages et inconvénients de cette formule spéciale « achat-revente ». Le

hypotheque

Qu’est ce qu’une hypothèque ?

La « définition » et le rôle d’une hypothèque. « L’hypothèque » est une garantie figurant dans le contrat de prêt. De cette façon, la banque peut protéger ses intérêts en cas de non paiement. « L’hypothèque » porte sur un bien appartenant au débiteur. La première étape d’une hypothèque est l’estimation. Elle est généralement

caution bancaire

La caution bancaire

Le mode de fonctionnement de la caution bancaire et son rôle. La caution est une forme de garantie imposée par la souscription à un crédit immobilier. Elle représente une alternative de choix face à l’hypothèque qui est une autre forme de garantie du contrat de prêt immobilier. Pour la mise en place d’une caution, il

epargne logement

Plan épargne logement et Compte épargne logement

Plan épargne logement (PEL) Le Plan épargne logement est connu pour être un des recours les plus utilisés en matière de crédit immobilier. L’enjeu du PEL consiste à inciter les ménages français à épargner dans un premier temps et accessoirement, dans un second temps, à pouvoir acheter un logement. Les caractéristiques du PEL : Il

mandat exclusif

Qu’est ce qu’un mandat exclusif ?

Le blog de l’immobilier Moulins Habitat vous en parlait dans un précédent billet : selon l’enquête menée pour Meilleursagents.com, les transactions immobilières en France sont majoritairement conclues par le biais d’une agence. Et le mandat exclusif semble avoir la côte puisque 77% de vendeurs signent un compromis de vente en moins de 3 mois dans le